samedi 5 mars 2016

Les habitants de l'agglomération Montargoise floués par la Lyonnaise





Le 13 mai 2015 nous nous interrogions sur le montant des factures d'eau sur l'agglomération Montargoise ainsi que sur le refus de l'AME (agglomération de Montargis) de communiquer aux citoyens qui en faisaient la demande des explications sur le montant de leur facture ainsi que le contenu des avenants aux contrats qui lient la collectivité et  la Lyonnaise (http://eausecours-orleanais-45.blogspot.fr/2015/05/une-facture-delirante.html).


L'article de la République du Centre paru le 1er mars 2016 permet d'apporter quelques éléments de réponses aux questions que nous nous posions..




La République du Centre - le 1er mars 2016




Les déclarations écœurantes du directeur de la Lyonnaise (entreprise en situation de monopole sur l'AME), qui considère qu'il n'a pas à rembourser entre 1,2 et 1,8 millions d'euros que les usagers lui ont versés pour des travaux que son entreprise n'a jamais effectués, ne sont possibles que parce que la majorité des élus de l'AME avalise ce vrai hold-up de la multinationale.

Que penser également des 28 équivalents-temps plein pour gérer l'eau d'une population de moins de 55 000 habitants?
Pour donner une idée à Saint-Jean-de-Braye, ville de 20 000 habitants, le service de l'eau fonctionne avec 6 ,5 équivalents-temps plein...  mais c'est vrai que ce n'est pas la Lyonnaise qui gère l'eau à Saint-Jean-de-Braye.. mais une régie publique..



Une régie ne peut faire de bénéfices et fonctionne en toute transparence.. Une utopie du côté de Montargis?






Nous vous invitons à la conférence-débat "Au nom de l'Humanité, l'audace militante" qu'animera Riccardo Petrella le 11 mars 2016 à 20h30 à la Médiathèque d'Orléans.

Cette soirée qui est à l’initiative d’Eau Secours est organisée par le Réseau Forum des Droits Humains
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire