jeudi 31 décembre 2015

Territoire TAFTA ou territoire d'alternatives?





L'AITEC* vient de publier une infographie sur les conséquences du TAFTA sur une commune française de 3 000 habitants et une autre sur cette même ville, transformée, dans un futur proche, par ses politiques pionnières de transition sociale et écologique.


  • Expédition en territoire Tafta (LIEN)




  • Voyage en terre alternative (LIEN)




Si vous aussi êtes convaincu-e-s que la privatisation des services, la désagrégation sociale et le saccage de nos territoires par les multinationales ne sont pas une fatalité, vous pouvez agir !
- Rejoignez la campagne internationale Stop TAFTA https://www.collectifstoptafta.org/

- Informez vos proches, collègues...

- Signez et faites signer la pétition de l'Initiative européenne pour l'arrêt des négociations sur le site du Collectif Stop TAFTA

- Contactez vos élu-e-s locaux, et parlez leur du TAFTA et de ses conséquences potentielles sur  votre commune, envoyez-leur cette infographie, demandez un rendez-vous ! Vous pouvez notamment proposer à votre commune de se déclarer "Zone hors TAFTA" (carte des collectivités sur le site)

- Contacter le Collectif Stop TAFTA du Loiret (45)  https://www.collectifstoptafta.org/auteur/45-collectif-stop-tafta-du-loiret
 


*AITEC (Association internationale de techniciens, experts et chercheurs): Créée par des urbanistes, économistes, cadres d’entreprises, juristes…, l’Aitec est une association de solidarité internationale engagée pour la justice économique, sociale et écologique. À travers la recherche, le plaidoyer et l’appui aux campagnes et aux mobilisations des mouvements sociaux et citoyens, l’Aitec participe à la construction d’une expertise ancrée dans la résistance et l’action critique. Elle s’efforce aussi de proposer des perspectives et des politiques alternatives.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire