lundi 25 mai 2015

Consultation des citoyens - QPC sur l'interdiction des coupures d'eau - L'avenir de la Saur lié à l'Espagne? - TAFTA et perturbateurs endocriniens





Consultation des citoyens


Après la formation de LNE  de 2 jurys citoyens qui ont émis un avis collectif sur les objectifs du SDAGE (Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux) et du PGRI (Plan de Gestion des Risques d'Inondation), Eau Secours et LNE ont décidé d'envoyer un courrier aux Maires afin qu'ils incitent les usagers de leur commune à donner eux aussi leur avis sur les propositions du Comité de Bassin Loire Bretagne.



Les 22 Maires de l'AgglO et 18 Maires dont les communes ont signé la charte "objectif zéro pesticide dans nos villes et villages ont ainsi reçu ce courrier accompagné d'une lettre publique commune à nos deux associations.









Coupures d'Eau
Décision du Conseil constitutionnel le 29 mai
Publié le Courrier picard


Le Conseil constitutionnel a examiné, mardi 19 mai, une question prioritaire de constitutionnalité sur l’interdiction des coupures d’eau instituée par la loi Brottes.


La SAUR, en conflit avec un habitant de Saint-Ouen (Somme) à qui elle a coupé l’eau pendant dix-huit mois, a soulevé cette question devant le tribunal de grande instance d’Amiens en novembre 2014.


Le Conseil constitutionnel aura à dire si l’interdiction de coupures d’eau respecte ou non la Constitution française, si les coupures d’eau pour impayés sont illégales ou non.







L'avenir de la Saur pourrait passer par l'Espagne 




Le Monde Economie - le 22 mai 2015







TAFTA: sous pression Américaine, l'Europe a renoncé à interdire les perturbateurs endocriniens.




The Guardian (traduction: Amis de la Terre) - le 22 mai 2015







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire