dimanche 9 novembre 2014

F(r)actures... coupures...






F(r)actures...


La Régie engrange un excédent record pour financer de futures grosses dépenses mais les Abraysiens n'en voient pas pour autant leur facture d'eau diminuer.  

Cette situation est ridicule, surtout quand on constate qu'Orléans, malgré sa gestion privée, facture 20 centimes de moins le m³ que Saint-Jean-de-Braye avec sa régie.
  

L'ACA qui s'est activement mobilisée pour la création d'une régie publique à Saint-Jean-de-Braye réagit face à cette gestion qui nuit à la Régie.




Blog de l'ACA - le 4 novembre 2014






Coupures...


Les coupures d’eau sont illégales en France dans une résidence principale depuis février 2014. C'est une conséquence directe de la loi Brottes




La Lyonnaise qui procédait à des coupures a été condamné par la justice, Veolia reconnaît que les coupures sont illégales... mais la Saur nie cette illégalité des coupures  et affirme que le droit à l’eau pour tous n’existe pas et qu'il serait même inconstitutionnel...



Blog de la Coordination IDF - le 6 novembre 2014






La facture contre l’humain devant le juge au TGI d’Amiens.
Par René Durand le samedi 8 novembre 2014, 06:47



J’ai assisté, ce mercredi 5 novembre, comme représentant de la Coordination Eau Île-de-France (et aux côtés des représentants de la Fondation France Liberté), au procès intenté par le jeune Arnaud X. 29 ans  contre la société SAUR qui lui a coupé l’eau il y a un an et demi. 

Habitant la Somme, c’est le tribunal de grande instance d’Amiens qui était compétent. Ce jeune homme était à juste titre victime d’un « non-respect de la loi », puisque depuis avril 2013, celle-ci interdisait au distributeur de couper l’alimentation en eau potable de ses clients pour défaut de paiement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire