mercredi 3 juillet 2013

Campagne contre les rejets en Loire (suite)..



Charles Eric Lemaignen, Président de l'AgglO et Jackie Zinsius, rapporteur de la Commission Assainissement ont une fois de plus minimisé l'ampleur des rejets d'eaux usées en Loire lors du Conseil d'AgglO du 20 juin.

Il suffit de relire l'article de la République du Centre paru le 21 juin pour le constater.




Sont-ils sincères?  Si la réponse est positive, ils démontrent avec brio qu'ils n'ont pas lu le rapport 2012 sur l'assainissement pourtant adopté lors du Conseil d'AgglO du 20 juin dernier... et toujours pas mis en ligne sur le site web de ladite AgglO..."



 Pour mettre fin à cette  polémique qui, contrairement à ce que nous rejetons à tout-va dans la Loire, finirait par être stérile, nous vous proposons de vous promener sur les bords de Loire entre Saint-Jean de Braye et la Chapelle-Saint-Mesmin et de prendre des photos des déchets et rejets qui maculent le rivage pour aider ces élus à prendre enfin en compte la réalité.



Pour vous "faciliter le travail" voici la carte des déversoirs, principaux responsables de ces rejets. 


 

D'autres rejets et écoulements ont été découverts par Frédéric Mélantois (http://www.preservons-la-nature.fr/blog/), notamment en contrebas du camping municipal de Saint Jean de la Ruelle et sous le pont de l'Europe.

Vos photos, envoyez les nous et pensez à nous indiquer où et quand elles ont été prises.
Nous les transmettrons à l'AgglO, à la presse et nous nous ferons un plaisir de monter une expo. sur les rejets au début de l'automne 2013.

Pour nous contacter:  eausecoursorleanais.45@laposte.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire